69 rue Auclerc-Descottes - 36200 ARGENTON-SUR-CREUSE

Tél : 02.54.24.12.50
mail : contact@mairie-argenton-sur-creuse.fr
► lundi, mardi, mercredi et vendredi

de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 17h30

► jeudi de 13h30 à 17h30 ► samedi de 8h30 à 12h

SALLE DE SPECTACLES L'AVANT-SCENE

2 ter Allée des acacias
36200 ARGENTON/CREUSE
Tél : 02.54.24.36.88

y aller
Site internet : www.avantscene-argenton.com

Télécharger le programme

Située au Merle Blanc et dominant la ville, l'Avant-Scène est une salle de spectacle où la chaleur du rouge s'allie à la douceur du bois clair. La qualité de son équipement technique et son acoustique remarquable en font un espace privilégié pour qu'autour des spectacles naissent des rencontres rares entre les artistes et le public.

En ces temps imprégnés de multimédia, quoi de plus émouvant que ces mots, ces gestes, ces sons, ces rythmes, ces souffles qui, produits par des corps, franchissent la rampe pour vous atteindre, vous toucher, vous faire rire, vous faire vibrer ou vous ébranler ? Pour encourager et promouvoir ces moments-là, nous vous invitons à venir découvrir des interprètes, des « passeurs » qui ont fait le choix du spectacle vivant. Revisitées, les œuvres d'hier vous réserveront bien des surprises.

Quant aux créations d'aujourd'hui, celles dont on parle et celles dont on ne parle pas encore, certaines deviendront les classiques dont nos enfants auront besoin. Alors venez à la rencontre des créateurs, qu'ils soient acteurs, musiciens, conteurs, clowns, chanteurs ou danseurs…

Avec ses 164 places, l'Avant-scène vous propose des moments à la fois conviviaux et intimes, des expériences toujours un peu périlleuses et imprévisibles car données en direct, des émotions éphémères et uniques qui pourront vous faire dire après « j'y étais », des histoires d'amour qui adviennent grâce à l'art quand nous choisissons de jouer avec lui.

Pour connaître les spectacles :

Pour s'y produire :

• Se rapprocher de l'association de programmation, l'association Avant-scène : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Se rapprocher du service d'administration de la salle, en Mairie au 02 54 24 65 39 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..