Le Lycée Rollinat
Festiv'été du 27 au 30 juin 2018
Festival Mercuria
Festival debussy


29 rue Victor Hugo - 36200 ARGENTON/CREUSE
Tél. : 02.54.01.11.57(inscriptions et renseignements)

>>> y aller

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Née en 1997, installée dès 2000 à la « Maison de la Musique », l’Ecole de Musique et de Danse a évolué au fil des ans et s’est diversifiée, répondant ainsi aux demandes de ses nombreux élèves.

 

La formation des musiciens et danseurs est aujourd’hui assurée par une équipe de 15 professeurs qui les accueille dès l’âge de 4 ans.

 

A l’Ecole de Musique, elle comprend une discipline instrumentale ou vocale, une discipline de formation et de culture musicales, et une pratique soutenue et diversifiée de la musique d'ensemble : classes d’orchestre, orchestre d’harmonie de la Société Musicale, atelier de jazz et musiques actuelles. Trois ensembles vocaux (selon les âges) et un large choix d'instruments sont proposés : bois, cordes, cuivres, claviers, percussions classiques et digitales et instruments de musique traditionnelle.

 

L’Ecole de Danse, à la disposition de tous, garçons et filles, enfants et adultes propose 3 disciplines : danse classique, modern jazz, danse harmonique et rythmique.

 

L'Ecole de Musique et de Danse apporte activement son concours à l’animation culturelle d’Argenton : concerts, auditions, et participation à des événements comme la fête de la musique, « Festiv'été »...

 

Pour ses vingt ans, l’École de Musique et de Danse vivra deux moments forts : le Concert de Noël à l'Avant-Scène le 20 décembre, où se produiront entre autres d'anciens élèves devenus musiciens professionnels, et la fête d'anniversaire le samedi 21 avril où, murmure-t-on, elle changera de nom...

 

Au cours de l’année, les deux musées accueilleront les élèves de l'école pour des visites en musique, le 20 octobre à Argentomagus, et le 20 novembre à la Chemiserie.

 

Deux concerts auront lieu à la salle de l'Avant-Scène : le concert des profs de l'école de musique le 20 février, et le concert de la classe de jazz et Musiques Actuelles le 20 mars.

 

D'autres manifestations : auditions, galas de danse, journées portes ouvertes, sont également programmées au cours de cette année exceptionnelle.

 

 >>> télécharger la plaquette
d'information 2017-2018