Déchetterie

Pendant la période du LUNDI 11 MAI au DIMANCHE 31 MAI,
la déchetterie sera ouverte aux horaires et conditions suivantes :

⏱       de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30,

📅      tous les jours du Lundi au Vendredi,
fermeture le Week-End et jour férié

🚗🚛 pour tous les administrés et professionnels,

✅ pour tous les flux, .

‼️ Afin de faire face à un afflux important (constaté sur de nombreuses déchetteries), de permettre l’évacuation des caissons de déchets par les prestataires et de respecter les consignes sanitaires en vigueur, quelques adaptations sont nécessaires :

▶ des mesures de contrôle sont effectuées en entrée de la déchetterie,

▶ seuls 2 véhicules sont acceptés à la fois sur site, sur des flux différents,

▶ les agents ne pourront pas aider les usagers dans leurs opérations de
déchargement, ces derniers devront utiliser leurs propres outils,

▶ présentation de la dernière redevance OM ou de l’autocollant annuel.

Malgré toutes les dispositions prises par les différents intervenants, certains flux de déchets pourront peut-être être temporairement fermés afin que les rotations d’évacuation des déchets puissent être réalisées le plus rapidement possible.

Ces informations seront communiquées sur le site internet de la collectivité, sur les différents points d’information des communes, dans la presse et aux autorités administratives (DREALE, gendarmerie, etc…).

A partir du LUNDI 1er JUIN,
reprise des jours d’ouverture et horaires habituels.

» Consignes de tri

Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus, la déchetterie de la communauté de communes Eguzon - Argenton - Vallée de la Creuse est fermée au public depuis le 24 mars dernier.
L'enlèvement des caissons de déchets, en dehors de ceux concernant la collecte des ordures ménagères, ne peut pas être réalisé. Par ailleurs le transport de déchets vers un lieu de collecte n'est pas, pour un particulier, un motif donnant droit à une dérogation.
De fait celle-ci restera fermée aux particuliers jusqu'au dimanche 10 mai inclus. Les consignes à appliquer au moment de sa réouverture pour permettre à la communauté de communes de faire respecter les gestes "barrières", de limiter un afflux trop important d'utilisateurs et d'être en capacité d'évacuer les déchets récupérés seront communiquées la semaine précédant l'ouverture par voix de presse et publication internet.
Les collectes en porte à porte des déchets ménagers ont été et seront, pendant cette période, toujours assurées au même rythme et dans les mêmes conditions qu'habituellement