Les inscriptions scolaires concernent les enfants domiciliés à Argenton qui entrent pour la première fois en maternelle et au cours élémentaire, ou ceux dont les parents viennent d’emménager à Argenton.

Elles se font dans le respect du secteur scolaire défini par la municipalité (sauf dérogation).

Pour les enfants qui sont domiciliés dans une autre commune, l’inscription est soumise à l’obtention d’une dérogation.

Les inscriptions scolaires ont lieu à la mairie d’Argenton.Il faut à ce moment là se munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile (facture d’eau, téléphone, électricité, quittance de loyer) et du carnet de santé.

Enfin, dotés du certificat délivré par la mairie, les parents doivent rencontrer le directeur de l’école pour l’admission définitive de l’enfant (dates communiquées par les directeurs, et sur rendez-vous).

Pour en savoir +, vous pouvez contacter le service des affaires scolaires au 02 54 24 64 23 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jours et horaires :

Lundi et mardi : 13h30 – 17h30